Le jeudi 19 octobre à 19h, Béatrice BONHOMME et Claude BER, lectures partagées, à Montpelier

 

Dans le cadre du colloque autour de la revue Nu(e), RIRRA 21 (Université Paul-Valéry Montpellier 3), en partenariat avec le CTEL (Université Nice Sophia Antipolis, Master Recherche «Esthétique» de l’UPV), la Maison de la Poésie Jean Joubert et la Ville de Montpellier, vous propose une lecture partagée avec Béatrice BONHOMME et Claude BER. 

Béatrice BONHOMME, poète, est professeur à l’Université Nice Sophia- Antipolis, où elle a dirigé pendant plusieurs années le Centre Transdisciplinaire d’Épistémologie de la Littérature (CTEL) et créé un axe de recherches sur la poésie, « Poïéma ». Elle a fondé en 1994 avec Hervé Bosio la revue Nu(e), qui publie des numéros centrés sur un poète contemporain, en rapprochant poètes, critiques et plasticiens. Passionnée de littérature moderne et contemporaine, elle a consacré de nombreux essais à des écrivains comme Pierre Jean Jouve, Jean Giono, André Malraux, Claude Simon ou Marguerite Duras. Béatrice Bonhomme a toujours vécu dans des paysages méditerranéens, lesquels imprègnent de façon particulière son imaginaire poétique. Elle a publié, à ce jour, une vingtaine d’ouvrages de poésie.

Claude BER, née à Nice, vit à Paris. Principalement poète et auteur dramatique, elle a publié une quinzaine de livres. Agrégée de Lettres, elle a enseigné les lettres et la philosophie en lycée et en université puis a occupé des fonctions académiques et nationales au Ministère de l’Education Nationale. A ses cours et ateliers s’adjoignent de nombreuses interventions et lectures en France et à l’Etranger dans le cadre de colloques universitaires, de festivals et de manifestations de poésie. Des études universitaires et des revues, dont récemment Nu(e) n° 51, ont été consacrées à son écriture.

Le jeudi 19 octobre à 19 h, à la Maison de la poésie Jean Joubert 
Moulin de l’Evêque, 78 avenue du Pirée- Montpellier
. Accès tram lignes 1 et 4 (arrêt place de l’Europe) – parking- entrée libre