Parution de Avec vous ce jour-là / Lettre au poète Allen Ginsberg. Sabine Huynh donne son Atelier du Poème consacré à Allen Ginsberg

par : Anonyme

 

« Vous savez que l’humain est un poème »
Sabine Huynh, parlant à Allen Ginsberg

 

 

 

La page du livre

 

 

Extraits :

« Cher Allen Ginsberg, cela va bientôt faire trois mois que je vous écris. Pendant ce temps, dehors, une guerre a tonné, tué, désolé. Le soleil estival persiste pourtant à briller, et je me dis que de nouveaux poèmes de vous auraient été les bienvenus cet été.

Il fallait que je vous écrive cette lettre, afin de vous remercier pour mes ailes, que j’ai parfois eu du mal à entretenir, qui ont failli être brisées plus d’une fois, mais qui sont toujours là, frémissant à chaque fois que je vous relis. »

 

Sabine Huynh :

 

                      

 

Sabine Huynh est née en 1972. Docteur en linguistique (Université hébraïque de Jérusalem), auteur d’ouvrages de poésie et de prose, et d’une anthologie de poésie française contemporaine, livres publiés entre autres aux éditions Galaade, Voix d’encre, La Porte et Publie.net. Elle écrit en anglais et en français, traduit quotidiennement, anime parfois des ateliers, et contribue régulièrement aux revues Terre à ciel, Terres de femmes et Recours au poème.

 

Recours au Poème éditeurs