> Henri-Louis Pallen

Henri-Louis Pallen

By | 2018-01-20T12:05:13+00:00 5 juin 2014|Categories: Blog|

Originaire de l’Isle sur la Sorgue, vit en poé­sie depuis l’enfance.

Retraité de l’enseignement depuis octobre 2010. (Lycées, for­ma­teur IUFM de l’Académie de Créteil, Universités Paris 12 et Paris Est Marne-la-Vallée)

Obtient le prix Froissart 79 (« Vers Barbarenque », pla­quette publiée à compte d’éditeur), et publie dans cette fou­lée nombre de poèmes en revues, euro­péennes (Sud, Europe, Revue de Belles-Lettres, Courrier International d’Etudes Poétiques, Poémonde, Marginales, etc.) et amé­ri­caines (World Literature Today, Books Abroad). A ces­sé depuis 1984, par choix, tout envoi de textes ou contri­bu­tions à des revues papier.

Suivant plus que jamais ses che­mins d’écriture mar­qués par l’exigence en tout, (poé­sie, théâtre, romans, chan­sons, articles) notam­ment dans le sou­tien de causes huma­ni­taires et cari­ta­tives, il n'isole jamais la quête du Beau dans l’esthétisme, mais consi­dère les arts, la poé­sie en par­ti­cu­lier, non comme des fins mais comme moyens de contri­buer à éle­ver la condi­tion humaine, à pro­mou­voir les valeurs uni­ver­selles qui nous unissent.