Ann Cot­ten, née 1982 en Iowa (USA), a gran­di à Vienne et habite depuis 2006 à Berlin. Son pre­mier livre con­tient 78 son­nets dou­bles sur des mots étrangers à la langue alle­mande. (“Fremd­wörter­buch­sonette”, 2007). Ce livre a rem­porté un cer­tain suc­cès public.

Elle a ensuite pub­lié une longue élegie, “Das Pferd” (SuKul­tur 2007) et sa thèse sur les listes dans la poésie con­crète (“Nach der Welt. Die Lis­ten in der Konkreten Poe­sie” Klever Ver­lag 2008). Depuis, ont suivi “Flori­da-Räume” (Suhrkamp 2010), un recueil de poèmes et de pros­es écrit en une douzaine de car­ac­tères dif­fer­ents, “I, Coleop­tile” (Bro­ken Dimanche Press, 2011), un livre en anglais avec des pho­tos de Ker­stin Cmel­ka, et “Helm aus Phlox” (Merve Ver­lag 2011), une étude poé­tique en com­pag­nie de 4 autres jeunes poètes alle­mands : Daniel Falb, Hen­drik Jack­son, Stef­fen Popp et Moni­ka Rinck. Avec cette dernière et Sabine Scho a eu lieu la per­for­mance philosophique irreg­ulière “Rot­ten Kinck Schow”. Son prochain livre, un recueil de réc­its, paraît à l‘automne 2013 chez Suhrkamp et s’ap­pelle “Der schaud­ernde Fäch­er” (l’éven­tail frissonnant).

 

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