Orig­i­naire de l’Isle sur la Sorgue, vit en poésie depuis l’enfance.

Retraité de l’enseignement depuis octo­bre 2010. (Lycées, for­ma­teur IUFM de l’Académie de Créteil, Uni­ver­sités Paris 12 et Paris Est Marne-la-Vallée)

Obtient le prix Frois­sart 79 (« Vers Bar­barenque », pla­que­tte pub­liée à compte d’éditeur), et pub­lie dans cette foulée nom­bre de poèmes en revues, européennes (Sud, Europe, Revue de Belles-Let­tres, Cour­ri­er Inter­na­tion­al d’Etudes Poé­tiques, Poé­monde, Mar­ginales, etc.) et améri­caines (World Lit­er­a­ture Today, Books Abroad). A cessé depuis 1984, par choix, tout envoi de textes ou con­tri­bu­tions à des revues papier.

Suiv­ant plus que jamais ses chemins d’écriture mar­qués par l’exigence en tout, (poésie, théâtre, romans, chan­sons, arti­cles) notam­ment dans le sou­tien de caus­es human­i­taires et car­i­ta­tives, il n’isole jamais la quête du Beau dans l’esthétisme, mais con­sid­ère les arts, la poésie en par­ti­c­uli­er, non comme des fins mais comme moyens de con­tribuer à élever la con­di­tion humaine, à pro­mou­voir les valeurs uni­verselles qui nous unissent.

image_pdfimage_print