Le Prix Paul-Quéré, créé par Les Editions Sauvages avec l’accord de sa famille pour pro­lon­ger l’œuvre et la démarche de Paul Quéré, poète, cri­tique et peintre, fon­da­teur des revues Ecriterres et Le Nouvel Ecriterres,  est décer­né tous les 2 ans et  dis­tingue un poète par­ta­geant la démarche, les valeurs et les qua­li­tés qu’il défen­dait.

Les auteurs peuvent faire acte de can­di­da­ture du 1er décembre 2018 au 15 jan­vier 2019 inclus au moyen du for­mu­laire à télé­char­ger sur le site :

http://​edi​tions​sau​vages​.mon​site​-orange​.fr 

ou à deman­der à : editionssauvages@​orange.​fr.

Le lau­réat sera récom­pen­sé par l’édition à compte d’éditeur de 100 exem­plaires d’un ouvrage de poé­sie dans la col­lec­tion Ecriterres créée à cet effet, du nom de la revue fon­dée et ani­mée par Paul Quéré. 

Les membres du jury pour la ses­sion 2019-2020 sont : Pierre Tanguy, Louis Bertholom, Marie-Josée Christien, Bruno Geneste et Ariane Mathieu.

Lauréat 2015-2016 : Denis Heudré (livre publié en récom­pense : Sèmes semés, illus­tra­tions de l’auteur, pré­face de Bernard Berrou)

Lauréat 2017-2018 : Guy Allix (livre publié en récom­pense : Au nom de la terre, fron­tis­pice de Gwezenneg, pré­face d’Ariane Mathieu)

 

En savoir plus sur Paul Quéré :

http://​www​.prin​temps​des​poetes​.com/​i​n​d​e​x​.​p​h​p​?​r​u​b​=​1​4​&​s​s​r​u​b​=​7​2​&​p​a​g​e​=​280