Max Ponte est né en 1977. Il vit et tra­vaille à Turin. Son pre­mier recueil de poésie s’intitule Eye­lin­er (Bas­to­gi 2010). Il a pub­lié en 2015 un essai sur le futur­isme, Potere Futur­ista, et en 2016 le livre 56 poe­sie d’amore.

Il col­la­bore à un blog lit­téraire: La Poe­sia e lo Spir­i­to. Il a conçu et dirigé L’Angelico Cer­tame (cham­pi­onnat ital­ien de poésie-per­for­mance) et Poet­i­cilib­ri (cycle de ren­con­tres poé­tiques à la Libre­ria Bel­gravia de Turin). Il est directeur de la nou­velle col­lec­tion de poésie des édi­tions Pag­in­auno (Milan).

Act­if dans le milieu des man­i­fes­ta­tions lit­téraires en Ital­ie, Max Ponte a égale­ment organ­isé des expo­si­tions de poésie visuelle à Turin, en par­ti­c­uli­er dédiées aux oeu­vres d’Arrigo Lora Totino.

Ses recherch­es por­tent sur la poésie orale et le poet­ry slam en Ital­ie, mais il s’intéresse aus­si au futur­isme, à la poésie con­tem­po­raine, à la poésie visuelle et à la per­for­mance. Max Ponte a par­ticipé aux col­lo­ques : Généra­tion 80, poètes et poésie en France et en Ital­ie, à la Sor­bonne, le 12 juin 2015 ; Les poètes et la pub­lic­ité, à la Sor­bonne Nou­velle, le 15 jan­vi­er 2016.

 

Blog en français http://maxponte.unblog.fr/

Blog en ital­ien http://maxponte.blogspot.it/

Page FB http://www.facebook.com/maxponte

Email: pontemx@gmail.com

 

 

© Crédits pho­tos (sup­primer si inutile)

Poèmes choi­sis