> Max Ponte

Max Ponte

2018-05-06T09:33:50+00:00

Max Ponte est né en 1977. Il vit et tra­vaille à Turin. Son pre­mier recueil de poé­sie s’intitule Eyeliner (Bastogi 2010). Il a publié en 2015 un essai sur le futu­risme, Potere Futurista, et en 2016 le livre 56 poe­sie d’amore.

Il col­la­bore à un blog lit­té­raire : La Poesia e lo Spirito. Il a conçu et diri­gé L’Angelico Certame (cham­pion­nat ita­lien de poé­sie-per­for­mance) et Poeticilibri (cycle de ren­contres poé­tiques à la Libreria Belgravia de Turin). Il est direc­teur de la nou­velle col­lec­tion de poé­sie des édi­tions Paginauno (Milan).

Actif dans le milieu des mani­fes­ta­tions lit­té­raires en Italie, Max Ponte a éga­le­ment orga­ni­sé des expo­si­tions de poé­sie visuelle à Turin, en par­ti­cu­lier dédiées aux oeuvres d’Arrigo Lora Totino.

Ses recherches portent sur la poé­sie orale et le poe­try slam en Italie, mais il s’intéresse aus­si au futu­risme, à la poé­sie contem­po­raine, à la poé­sie visuelle et à la per­for­mance. Max Ponte a par­ti­ci­pé aux col­loques : Génération 80, poètes et poé­sie en France et en Italie, à la Sorbonne, le 12 juin 2015 ; Les poètes et la publi­ci­té, à la Sorbonne Nouvelle, le 15 jan­vier 2016.

 

Blog en fran­çais http://​max​ponte​.unblog​.fr/

Blog en ita­lien http://​max​ponte​.blog​spot​.it/

Page FB http://​www​.face​book​.com/​m​a​x​p​o​nte

Email : pontemx@​gmail.​com

 

 

© Crédits pho­tos (sup­pri­mer si inutile)

Poèmes choi­sis

X