1

Jean-Pierre Parra

Jean-Pierre Parra est né à Oran en Algérie en 1951. Ecrivain vivant sous le soleil de Béziers (France), et proche d’un rivage d’histoire et d’histoires émanant des mythes grecs et des contes arabes, il se veut participer de la réalité poétique et mythologique de la méditerranée.

Jean-Pierre Parra a publié une cinquantaine d’ouvrages de poésie et de théâtre aux Editions Sol’Air et Dessables. Ses poèmes font l’objet de publications dans des revues : Synergie Chili, Revue Algérienne de littérature, Le Spantole, Revue Neige, Revue de Poésie Seychelloise Sipay, Vermifed, etc.  Les thèmes principaux abordés sont l’amour, la maladie, la vieillesse, l’holocauste, les sans-abris, l’euthanasie. Un grand nombre de ses poèmes sont consacrés au monde d’aujourd’hui : la guerre à Gaza, le printemps arabe, la guerre en Lybie, le conflit en Syrie.

Jean-Pierre Parra dit les mots qui correspondent à sa vision du monde. Il a aussi consacré de nombreux écrits à la peinture.

Jean-Pierre Parra est hanté par deux thèmes extrêmes : la beauté et le mal qui sont les deux grands mystères de l’aventure humaine.