Nous avions, en sep­tem­bre dernier, par­ticipé au pro­jet col­lec­tif de Gio­van­na Iorio, “Dix poèmes d’amour pour un arbre”, qui s’é­tait clos sur l’ex­po­si­tion des vidéos et pho­tos des instal­la­tions indi­vidu­elles des let­tres à un arbre … Clô­ture toute tem­po­raire, puisque ce beau pro­jet revient, sous le titre “La Voix des arbres”. Il per­met désor­mais de géolo­calis­er les arbres remar­quables liés à des poèmes qu’on peut écouter tout près d’eux,  avec la musique de Luciano Laz­zaruo­lo, tra­duc­tion et lec­ture Mar­i­lyne Bertonci­ni, grâce à l’ap­pli­ca­tion gra­tu­ite ECHOES . 

 

 

De son pro­jet, né durant la péri­ode “obscure” du con­fine­ment, dont elle ouvre large les portes, Gio­van­na Iorio dit  que “s’il s’adapte aux nou­veaux critères de dis­tan­ci­a­tion physique, il porte aus­si la poésie dans la rue” — un con­cept de dif­fu­sion et de démoc­ra­ti­sa­tion que nous parta­geons à Recours au Poème.

N’hésitez pas, si vous avez par­mi vos amis un arbre remar­quable, à nous envoy­er son adresse pour l’a­jouter à la prom­e­nade poé­tique de “La Voix des arbres”.