Sommaire de la page  

1 — envoi de poèmes et articles
2 — Poetry Sound Map
3 — Livres en attente de rédacteur 
et adresse de réception des services de presse
4 — adresses postales de la direction 

Envoyez un message

Après avoir pris con­nais­sance des infor­ma­tions suiv­antes con­cer­nant les propo­si­tions de textes, la Poet­ry Sound Map et les can­di­da­tures pour la recen­sion des ouvrages : envoyez-nous vos cour­riels à l’adresse recoursaupoeme@gmail.com,

1 — Envoi de poèmes et articles

Le format des poèmes ou articles doit être conforme à celui qui est indiqué dans notre

 Charte de participation :

 

 

recoursaupoeme@gmail.com 

  • Vos doc­u­ments devront être envoyés en UN SEUL DOCUMENT au for­mat word ou tout autre for­mat com­pat­i­ble, rédigés en police car­ac­tères Times new roman 12,  et SIGNÉS.
  • Afin d’en faciliter le traite­ment et d’éviter les erreurs d’at­tri­bu­tion, nous vous invi­tons à les enreg­istr­er comme suit : prénom_nom_titre du document
  • N’ou­bliez pas de join­dre une présen­ta­tion à votre envoi, et de rap­pel­er dans le corps du mes­sage le titre des textes que vous nous pro­posez. Merci.
  • Les recen­sions seront accom­pa­g­nées des références pré­cis­es des ouvrages présen­tés : titre, auteur(s), édi­teur, date d’édi­tion, nom­bre de pages et prix.

La rédac­tion ne prend pas en compte les PDF,   les envois de tapuscrits (qui con­cer­nent des édi­teurs et non une revue), les poèmes envoyés par la poste ou dans le corps du mail, ni les adress­es de blogs per­son­nels à visiter. 

Tout lecteur peut se pro­pos­er pour recenser les livres reçus : les can­di­da­tures sont à adress­er à l’adresse mail de la revue, accom­pa­g­nées d’une notice biographique et éventuelle­ment d’un arti­cle (voir ci-dessous : “livres en attente de rédacteurs”)

Nous vous invi­tons égale­ment à lire la revue avant de nous pro­pos­er vos textes.

2 — Poetry Sound Map

Recours au Poème est asso­cié au pro­jet Poet­ry Sound Map. Pour ajouter sa voix à la carte des poètes, prévoir un enreg­istrement MP3  (réal­isé avec la fonc­tion “enreg­istrement vocal” d’un télé­phone portable, prévoir une notice bio-bib­li­ographique pré­cisant votre lieu de nais­sance et votre lieu actuel de rési­dence — et rem­plir le for­mu­laire pro­posé ici (ou adress­er l’ensem­ble à l’adresse mail de la revue qui se charg­era de vous inscrire à :

Poetry Sound Map

Pour toute demande d’in­for­ma­tion com­plé­men­taire, ne pas hésiter à con­tac­ter la revue à l’adresse mail indiquée en haut de la page.

 

 

3 — Livres en attente de rédacteur

Tout vis­i­teur, sous réserve d’ac­cep­ta­tion de la part de la rédac­tion (join­dre une notice biographique, en fichi­er doc ou word, et si pos­si­ble une note de lec­ture ou un arti­cle préal­able)  peut se porter can­di­dat pour la recen­sion d’une paru­tion, par­mi la liste des ouvrages reçus. 
Nous rap­pelons que la récep­tion  d’un livre choisi est un engage­ment à nous don­ner une recen­sion dans les deux à trois mois qui suiv­ent, par respect pour les édi­teurs qui nous les adressent.
Les propo­si­tions sont à adress­er par cour­riel, au for­mat pré­cisé ci-dessus, et accom­pa­g­nées de la note de présen­ta­tion,  à Recours au poème
Le comité de lec­ture se réserve le droit de deman­der des mod­i­fi­ca­tions ou de refuser l’article.
Les opin­ions défendues dans les arti­cles pub­liés n’engagent que leurs auteurs et non le comité de rédaction.

Les auteurs et édi­teurs qui souhait­ent nous adress­er des exem­plaires en ser­vice de presse sont priés de le faire à cette adresse :

Recours au Poème / Mar­i­lyne Bertoncini
3 rue Maréchal Vauban
F 06300 — Nice

Les livres sont dès récep­tion affichés dans l’al­bum “livres reçus” de notre page facebook.

4 — adresses postales de la direction : 

Vous souhaitez nous con­tac­ter per­son­nelle­ment pour organ­is­er ou par­ticiper à un événe­ment… voici les adress­es postales aux­quelles vous pou­vez nous joindre : 

Mar­i­lyne Bertoncini
3 rue Maréchal Vauban
06300 — Nice

Car­ole Mesrobian
50 avenue Léon Cambillard
92140 — Clamart