Envoyez un mes­sage

Pour tout contact, envoyez-nous un mail à l’adresse recoursaupoeme@​gmail.​com

Envoi de poèmes et articles

Le format des poèmes ou articles doit être conforme à celui qui est indiqué dans notre

 Charte de participation :

 

 

recoursaupoeme@​gmail.​com 

  • Vos docu­ments devront être envoyés en UN SEUL DOCUMENT au for­mat word ou tout autre for­mat com­pa­tible, rédi­gés en police carac­tères Times new roman 12,  et SIGNÉS.
  • Afin d’en faci­li­ter le trai­te­ment et d’éviter les erreurs d’attribution, nous vous invi­tons à les enre­gis­trer comme suit : prénom_​nom_​titre du docu­ment
  • N’oubliez pas de joindre une pré­sen­ta­tion à votre envoi, et de rap­pe­ler dans le corps du mes­sage le titre des textes que vous nous pro­po­sez. Merci.
  • Les recen­sions seront accom­pa­gnées des réfé­rences pré­cises des ouvrages pré­sen­tés : titre, auteur(s), édi­teur, date d’édition, nombre de pages et prix.

La rédac­tion ne prend pas en compte les PDF,   les envois de tapus­crits (qui concernent des édi­teurs et non une revue), les poèmes envoyés dans le corps du mail, ni les adresses de blogs per­son­nels à visi­ter. 

Tout lec­teur peut se pro­po­ser pour recen­ser les livres reçus : les can­di­da­tures sont à adres­ser à l’adresse mail de la revue, accom­pa­gnées d’une notice bio­gra­phique et éven­tuel­le­ment d’un article (voir ci-des­sous : “livres en attente de rédac­teurs”)

Nous vous invi­tons éga­le­ment à lire la revue avant de nous pro­po­ser vos textes.

 

Poetry Sound Map

Recours au Poème est asso­cié au pro­jet Poetry Sound Map. Pour ajou­ter sa voix à la carte des poètes, pré­voir un enre­gis­tre­ment MP3 et rem­plir le for­mu­laire pro­po­sé ici :

Poetry Sound Map

Pour toute demande d’information com­plé­men­taire, contac­ter la revue à l’adresse mail indi­quée ci-des­sus.

 

 

Livres en attente de rédacteur

Tout visi­teur, sous réserve d’acceptation de la part de la rédac­tion (joindre une notice bio­gra­phique, en fichier doc ou word, et si pos­sible une note de lec­ture ou un article préa­lable)  peut se por­ter can­di­dat pour la recen­sion d’une paru­tion, par­mi la liste des ouvrages reçus. 
Nous rap­pe­lons que la récep­tion  d’un livre choi­si est un enga­ge­ment à nous don­ner une recen­sion dans les deux à trois mois qui suivent, par res­pect pour les édi­teurs qui nous les adressent.
Les pro­po­si­tions sont à adres­ser par cour­riel, au for­mat pré­ci­sé ci-des­sus, et accom­pa­gnées de la note de pré­sen­ta­tion,  à Recours au poème
Le comi­té de lec­ture se réserve le droit de deman­der des modi­fi­ca­tions ou de refu­ser l’article.
Les opi­nions défen­dues dans les articles publiés n’engagent que leurs auteurs et non le comi­té de rédac­tion.