Accueil> Pierre Rosin président en poésie

Pierre Rosin président en poésie

Par |2020-03-29T13:04:55+02:00 30 septembre 2019|

Pierre Rosin pré­sident de la Maison de la Poésie de Poitiers

Pierre Rosin, peintre et poète, devient pré­sident de la Maison de la poé­sie de Poitiers. Il sou­haite s’inscrire avec son équipe dans la conti­nui­té de son pré­dé­ces­seur pour pré­pa­rer la pro­chaine sai­son. Ouverture à l’internationale et focus sur la poé­sie fran­çaise seront ses lignes de conduite.

 

D’autres actions seront menées : une ren­contre au café-can­tine de Gençay et une nou­velle édi­tion du fes­ti­val de poé­sie au mois de mai. Mais Pierre Rosin ne cache pas non plus ses inquié­tudes. Les locaux ne sont pas tout à fait adap­tés pour rece­voir le public, et la demande de sub­ven­tion dépo­sée fin 2018 pour 2019 auprès de la Région n’a tou­jours pas reçu de réponse. 

La Maison de la Poésie est sou­te­nue par la Ville de Poitiers et la Drac mais cela n’empêchera pas la révi­sion à la baisse de cer­tains pro­jets. Il sera même sans doute incon­tour­nable de renon­cer au fes­ti­val de la Poésie…

 

Les ren­contres men­suelles se pour­suivent néan­moins : un beau pro­gramme qui per­met­tra aux chan­ceux qui pour­ront y assis­ter des ren­contres avec en octobre, Pierre Perrin, et en novembre Marlène Tissot, pour conclure l’année avec une soi­rée en hom­mage à René Char en décembre.

Le nou­veau bureau : Pierre Rosin, pré­sident. Elisabeth Pelloquin, vice-pré­si­dente. Christine ser­gent, secré­taire et Rabiha Al-Baidhave adjoint,  Nadia Rabierf, tré­so­rière et Véronique Joyaux adjointe. Jean-Claude Martin devient pré­sident d’honneur.

Présentation de l’auteur

Pierre Rosin

Pierre Rosin est peintre à l’huile, en images numé­riques et en poésie. 
Les lignes s’entremêlent, s’agrippent les unes aux autres et finissent par faire un des­sin et du des­sin naît une image.
Il s’y accroche par­fois des mots, des idées, des sou­ve­nirs vrais ou faux qui remontent et s’envolent comme des poèmes qu’on libère.
Il expose ses images et ses poèmes qu’il a regrou­pés dans deux recueils de poé­sie pein­ture « jar­din doux et amers » et « courbures ». 
Ses poèmes seuls ou avec des images paraissent dans dif­fé­rentes revues. Il aime aus­si accom­pa­gner d’autres poètes. 
Pierre Rosin vit près de Poitiers 
site : http://​www​.pier​re​ro​sin​.fr/

Poèmes choi­sis

Autres lec­tures

Go to Top