Pierre Rosin président en poésie

Par |2020-03-29T13:04:55+02:00 30 septembre 2019|

Pierre Rosin prési­dent de la Mai­son de la Poésie de Poitiers

Pierre Rosin, pein­tre et poète, devient prési­dent de la Mai­son de la poésie de Poitiers. Il souhaite s’inscrire avec son équipe dans la con­ti­nu­ité de son prédécesseur pour pré­par­er la prochaine sai­son. Ouver­ture à l’in­ter­na­tionale et focus sur la poésie française seront ses lignes de con­duite.

 

D’autres actions seront menées : une ren­con­tre au café-can­tine de Gençay et une nou­velle édi­tion du fes­ti­val de poésie au mois de mai. Mais Pierre Rosin ne cache pas non plus ses inquié­tudes. Les locaux ne sont pas tout à fait adap­tés pour recevoir le pub­lic, et la demande de sub­ven­tion déposée fin 2018 pour 2019 auprès de la Région n’a tou­jours pas reçu de réponse. 

La Mai­son de la Poésie est soutenue par la Ville de Poitiers et la Drac mais cela n’empêchera pas la révi­sion à la baisse de cer­tains pro­jets. Il sera même sans doute incon­tourn­able de renon­cer au fes­ti­val de la Poésie…

 

Les ren­con­tres men­su­elles se pour­suiv­ent néan­moins : un beau pro­gramme qui per­me­t­tra aux chanceux qui pour­ront y assis­ter des ren­con­tres avec en octo­bre, Pierre Per­rin, et en novem­bre Mar­lène Tis­sot, pour con­clure l’année avec une soirée en hom­mage à René Char en décembre.

Le nou­veau bureau : Pierre Rosin, prési­dent. Elis­a­beth Pel­loquin, vice-prési­dente. Chris­tine ser­gent, secré­taire et Rabi­ha Al-Baid­have adjoint,  Nadia Rabierf, tré­sorière et Véronique Joy­aux adjointe. Jean-Claude Mar­tin devient prési­dent d’honneur.

Présentation de l’auteur

Pierre Rosin

Pierre Rosin est pein­tre à l’huile, en images numériques et en poésie. 
Les lignes s’entremêlent, s’agrippent les unes aux autres et finis­sent par faire un dessin et du dessin naît une image.
Il s’y accroche par­fois des mots, des idées, des sou­venirs vrais ou faux qui remon­tent et s’envolent comme des poèmes qu’on libère.
Il expose ses images et ses poèmes qu’il a regroupés dans deux recueils de poésie pein­ture « jardin doux et amers » et « courbures ». 
Ses poèmes seuls ou avec des images parais­sent dans dif­férentes revues. Il aime aus­si accom­pa­g­n­er d’autres poètes. 
Pierre Rosin vit près de Poitiers 
site : http://www.pierrerosin.fr/

Poèmes choi­sis

Autres lec­tures

Aller en haut