Un numé­ro anni­ver­saire : le 200ème Recours au poème

Depuis 2012 Recours au poème publie des poètes, des articles et des actua­li­tés du monde poé­tique. Nous remer­cions les poètes et contri­bu­teurs qui, grâce à leur confiance et à leur tra­vail, ont per­mis à cette belle aven­ture de conti­nuer. La poé­sie doit être don­née à lire, à entendre, et notre revue n’a eu de cesse de por­ter sa voix depuis main­te­nant huit année.

Pour cet anni­ver­saire, mais éga­le­ment pour remer­cier la pré­sence de cha­cun à nos côtés depuis plu­sieurs années pour bon nombre d’entre eux, nous avons eu à cœur de remettre en ligne leurs contri­bu­tions et poèmes. Ainsi que vous le savez, depuis le pira­tage dont Recours au poème a été vic­time, beau­coup de ces pages n’étaient plus en ligne. C’est chose faite, et ce n’est qu’une par­tie, non négli­geable il est vrai, du tra­vail de remise en forme des anciens numé­ros. Nous avons tou­te­fois vou­lu témoi­gner notre gra­ti­tude envers ceux qui nous sou­tiennent et envers tous nos lec­teurs en leur offrant ce pano­ra­ma des traces de ce qui repré­sente la sub­stance et l’histoire de Recours au poème.

 

Vous trou­ve­rez les articles et poèmes des col­la­bo­ra­teurs du n°200 sur leur fiche bio­gra­phique en fin d’article. En cli­quant sur le titre vous aurez accès à la page qui cor­res­pond. Parfois éga­le­ment afin de per­mettre de regrou­per les publi­ca­tions de manière thé­ma­tique un lien figure à la fin de l’article. Pour les poètes et contri­bu­teurs qui ne sont pas au som­maire de ce numé­ro de début d’année le tra­vail se pour­suit et il est pos­sible que leur fiche ne soit pas com­plète. Nous leur deman­dons de nous excu­ser, ce sera chose faite rapi­de­ment, qu’ils sachent sim­ple­ment que le tra­vail se pur­suit pour redon­ner à notre revue l’apaiser et la richesse qui est la sienne depuis ses débuts.

 

Toute l’équipe vous sou­haite une très bonne année 2020 et vous remer­cie pour votre fidé­li­té.