Accueil> LA NUIT DE LA POÉSIE

janvier 2020

18jan19h00min22h00minLA NUIT DE LA POÉSIEEcritures et spiritualités

Plus

Détails de l'événement

CHAQUE JOUR UN POĖME

 

Trois poètes jouent leur gamme quotidienne pour éclairer notre chemin dans l’univers, puiser dans l’ardeur de la nature l’audace d’être des enfants de lumière. Soirée animée par Marc Bouriche, auteur, membre d’Écritures & Spiritualités, dans le cadre de la Nuit de la lecture.

 

Agnès Gueuret entre tardivement dans l’écriture poétique. Aux Éditions du Corridor bleu, elle a publié neuf ouvrages dont Sous l’écorce des jours (décembre 2016) et Traces Johanniques (mars 2018). Chaque recueil est inspiré par l’écoute de notre quotidien et nourri par l’étude des textes bibliques.

Pour l’écrivaine belge Colette Nys-Mazure, la poésie est sa langue maternelle depuis l’âge de 7 ans. Poète : Feux dans la nuit (Espace Nord), nouvelliste : Tu n’es pas seul (Albin Michel) et essayiste Célébration du quotidien (Desclée de Brouwer), elle a reçu le prix Joachim Du Bellay pour l’ensemble de son œuvre.

Jean Lavoué, poète, essayiste et éditeur (L’Enfance des Arbres), a publié recueils poétiques et essais sur Jean Sulivan, Xavier Grall et tout récemmentRené Guy Cadou, la fraternité au cœur. Il a reçu le prix de poésie Yves Cosson 2019 décerné par l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire.

Guitariste de formation, diplômé de l’Université de Rio de Janeiro (Brésil), Leonardo Loredo de Sá poursuit ses études en France et obtient le diplôme supérieur en luth, théorbe et guitare baroque au C.N.R. (Conservatoire à rayonnement régional) de Paris. Il enseigne ces instruments et dirige son propre groupe Il Ballo.

Entrée libre – places limitées
Réservation souhaitée : colson.bernadette@orange.fr

Horaires

(Samedi) 19h00min - 22h00min

Lieu

Espace Poveda

4 rue Léopold Robert, 75014 Paris

Organisateur

E&S