novembre 2018

22nov18h00min19h00min"Mémoire vive des replis" : une heure de poésie et musiquedans le cadre des rencontres "Une Heure, un livre"

Plus

Détails de l'événement

Marilyne Bertoncini présentera son nouveau livre, Mémoire vive des replis, publié par Franck Berthoux, aux éditions Pourquoi viens-tu si tard?, au café culturel Chez Pauline.

Est-ce tenter l’impossible que vouloir donner forme au passé, matière à ce qui fut et n’a laissé que des traces de sa disparition, de faire resurgir du néant le sens et la mémoire? Avec une langue et des images précises et puissantes, sous les plis cumulés, déployés, déroulés indéfiniment du passé et du présent, comme l’incessant mouvement des vagues, ce livre donne voix à ce que le temps a recouvert, parole aux murmures de tout ce qui habite nos mémoires. Par son regard posé sur les détails du monde, Marilyne Bertoncini, mêlant les sources vives et fluides de son imaginaire, nous offre un accès à l’l’infini de notre propre mémoire. (4ème de couverture, par Carole Mesrobian)

La lecture d'extraits sera accompagnée à l'accordéon - instrument prédestiné à faire entendre la voix des plis - par Jacques Victor.

soirée organisée dans le cadre des rencontres "Une Heure, un livre",
par les éditions "Pourquoi viens-tu si tard?", Patrick Joquel & la revue Cairns, et Recours au Poème.

 

 

 

Horaires

(Jeudi) 18h00min - 19h00min

Lieu

Chez Pauline, café culturel

4 rue Bavastro

Organisateur

"Une Heure, un livre"

Sommaires

Aller en haut