Narki Nal

2020-08-15T18:13:57+02:00

Comme beau­coup, j’ai eu plusieurs vies : enseignante mais sci­en­tifique, édi­to­ri­al­iste polémiste dans des jour­naux asso­ci­at­ifs, comé­di­enne puis met­teuse en scène … Une con­stante, l’écriture, qu’elle soit péd­a­gogique, poli­tique, sur mon tra­vail de mise en scène ou depuis très longtemps poé­tique. Des poèmes tristes ou vio­lents, sou­vent trag­iques, mais je suis une femme qui aime rire ! 

« En vrai » je suis née deux fois. La deux­ième lors de ma par­tic­i­pa­tion au Col­lec­tif des Dia­bles Bleus dans les années 2000, pen­dant l’occupation des casernes aban­don­nées des Chas­seurs alpins à Nice. Ma vie y a pris un autre cours dans ce lieu agri­cul­turel de poésie réal­isée, d’expositions sans musée, de ren­con­tres et d’échanges, de con­certs et spec­ta­cles où il n’apparaissait pas étrange de s’occuper de jardins partagés, de dis­tri­b­u­tion de paniers de légumes de pro­duc­teurs du coin et de mon­ter une pièce de théâtre tout en par­tic­i­pant à la cui­sine col­lec­tive, de dire des textes lors de soirées appelées Mardis bleus… Ce lieu n’est plus.

Mais la tra­di­tion con­tin­ue, d’une soirée men­su­elle de lec­ture de textes, ouverte à toutes et à tous, ce que nous appelons « Ban­quet poé­tique », dans un lieu mod­este mais chaleureux. Ban­quet de mots et de mets, que j’anime avec mon com­pagnon et artiste Zacloud, au 29 route de Turin à Nice, lieu nom­mé « Dia­bles Bleus Le 29 ».

 

Nicole vers la haut.

Autres lec­tures

Sommaires

Aller en haut