> Irène Duboeuf

Irène Duboeuf

Par |2018-08-15T03:55:13+00:00 8 juin 2015|Catégories : Blog|

Irène DUBŒUF vit à Saint-Etienne, sa ville natale. Enseignante, puis char­gée de com­mu­ni­ca­tion dans l'enseignement supé­rieur, elle entre en écri­ture dans les années 2000.

 Elle publie Le Pas de l’ombre  aux édi­tions Encres Vive, en 2008. En 2010 paraît La Trace silen­cieuse aux édi­tions Voix d’encre. Une suite poé­tique qui reçoit l’année sui­vante les prix Georges RIGUET, Amélie MURAT et Marie NOEL. Pendant l'année 2012, elle fait l’objet d'une série d'émissions sur Radio Altitude Clermont-Ferrand (La voix des poètes) et par­ti­cipe aux Moments poé­tiques d’Aurillac en tant qu'auteur invi­té. Grand prix de la ville de Béziers, Triptyque de l'aube paraît fin 2013 aux édi­tions Voix d'encre.

Les poèmes d’Irène DUBOEUF sont publiés éga­le­ment dans des recueils col­lec­tifs dont "Vibrations en par­tage" de Jean Louis CLARAC (La Porte des Poètes, Paris 2014) ain­si que dans de nom­breuses revues : Voix d'encre, Soleils et cendre, Multiples, Comme en poé­sie, Écrits…vains, Incertain regard, 17 secondes, Verso, Terres de femmes… Plusieurs de ses nou­velles ont paru dans des recueils col­lec­tifs et des revues par­mi les­quelles Harfang et Brèves.

Elle anime depuis quatre ans un ate­lier d'écriture, pro­pose des lec­tures dans des librai­ries, média­thèques etc. et inter­vient à l'Université Jean Monnet (Université pour tous) où elle donne des confé­rences sur la poé­sie.

Site de l’auteur : http://​irene​-duboeuf​.jim​do​.com

X