Accueil> Ada Mondès

Ada Mondès

2018-05-07T18:29:11+02:00

Née en 1990, elle a sui­vi dif­fé­rentes voies qui lui ont fait explo­rer plu­sieurs domaines artis­tiques : ciné­ma, théâtre, danse, chant, musique, écri­ture. Des études de langues et de lettres et plu­sieurs séjours à l’étranger l’ont conduite à choi­sir une vie nomade ponc­tuée d’écrits.

Les Témoins – Los Testigos est son pre­mier recueil, publié aux Éditions Villa-Cisneros (2017). Elle l’a vou­lu bilingue (espa­gnol) pour aller plus avant dans son rap­port à la langue, à l’autre, au poème. De nou­veaux textes sont publiés dans le numé­ro 25 de la revue numé­rique « La lettre sous le bruit » de Gilbert Renouf.

Ada Mondès est invi­tée au Festival inter­na­tio­nal de poé­sie de Camps-la-Source les 29 et 30 avril 2017, à l’Alliance Française de Quito dans le cadre d’une rési­dence d’écriture du 15 mai au 03 juin 2017, au Festival International de poé­sie de Guayaquil (Équateur), et orga­nise des ate­liers d’écriture autour de l’écrivain en voyage (août 2017, Centre cultu­rel Benjamín Carrión, Quito).

 

Je suis
de pas­sage
chez les autres avec les autres pour les autres dans les autres
sans les autres
je m’attache à quelques corps à quelques fripes
l’envie de trans­mettre par­fois sai­sit
Je suis
de mèche avec la révo­lu­tion essen­tielle du tour­ne­sol
pro­fon­dé­ment pour le prin­temps. 

 

© Crédits pho­tos (sup­pri­mer si inutile)

Poèmes choi­sis