Jennifer Grousselas

2020-11-07T13:09:53+01:00

Née en 1986, Jen­nifer Grous­se­las vit à Paris. Agrégée de let­tres mod­ernes, elle est dra­maturge, poète et peintre.

Sa pre­mière pièce, L’échappée belle, est sélec­tion­née par les Écrivains Asso­ciés du Théâtre (E.A.T.) pour la man­i­fes­ta­tion « Ven­dan­ges pré­co­ces » en Avi­gnon 2013. Elle pub­lie en 2014 Égée ou le Saut du Roi aux Édi­tions Théâ­trales Grand Sud-Ouest. Son mono­logue, Per­ché sur un banc, sélec­tion­né par Vir­ginie Paoli pour l’opération « Petites formes en grande forme », fait l’objet d’une lec­ture publique au théâtre de Nesle à Paris (octo­bre 2015).

Vice-cham­pi­onne de France de slam en 2016 (Grand Slam Nation­al), Jen­nifer Grous­se­las choisit peu à peu la terre du poème comme destination.

Depuis 2018, ses poèmes parais­sent dans de nom­breuses revues poé­tiques : Les Cahiers du Sens, Poésie pre­mière, NUNC, Terre à cielApulée, Place de la Sor­bonne, Diérèse, Décharge, Con­cer­to pour marées et silence revue… Elle fait par­tie des vingt poètes de l’anthologie Généra­tion Poésie debout, Le Temps des ceris­es (juin 2019). Son pre­mier recueil, De souf­fles et d’éveils, est à paraître en 2021 aux édi­tions Unicité. 

 

 

 

Autres lec­tures

Aller en haut