Accueil> Jennifer Grousselas

Jennifer Grousselas

2020-11-07T13:09:53+01:00

Née en 1986, Jennifer Grousselas vit à Paris. Agrégée de lettres modernes, elle est dra­ma­turge, poète et peintre.

Sa pre­mière pièce, L’échappée belle, est sélec­tion­née par les Écrivains Associés du Théâtre (E.A.T.) pour la mani­fes­ta­tion « Vendanges pré­coces » en Avignon 2013. Elle publie en 2014 Égée ou le Saut du Roi aux Éditions Théâtrales Grand Sud-Ouest. Son mono­logue, Perché sur un banc, sélec­tion­né par Virginie Paoli pour l’opération « Petites formes en grande forme », fait l’objet d’une lec­ture publique au théâtre de Nesle à Paris (octobre 2015).

Vice-cham­pionne de France de slam en 2016 (Grand Slam National), Jennifer Grousselas choi­sit peu à peu la terre du poème comme des­ti­na­tion.

Depuis 2018, ses poèmes paraissent dans de nom­breuses revues poé­tiques : Les Cahiers du Sens, Poésie pre­mière, NUNC, Terre à cielApulée, Place de la Sorbonne, Diérèse, Décharge, Concerto pour marées et silence revue… Elle fait par­tie des vingt poètes de l’anthologie Génération Poésie debout, Le Temps des cerises (juin 2019). Son pre­mier recueil, De souffles et d’éveils, est à paraître en 2021 aux édi­tions Unicité. 

 

 

 

Autres lec­tures