Sara Teasdale

2020-09-19T13:24:09+02:00

Sara Teas­dale est une poétesse améri­caine née à Saint Louis. Sa mère était Mary Eliz­a­beth Willard et son père John War­ren Teas­dale. Elle était la cadette d’une famille de deux frères et d’une sœur. 

Vers quinze ans, elle com­pose des poèmes et des son­nets,  une poésie lyrique sur les sen­ti­ments et la beauté des choses. Ses poèmes sont rapi­de­ment  pub­liés dans le jour­nal local. En 1907 est édité le pre­mier recueil de ses poésies “Son­nets à Duse et autres poèmes”. En 1911, un sec­ond recueil est publié.

En 1914, elle se marie avec Ernst Filsinger, mais ils divorceront en 1929.

En 1918, sa col­lec­tion de poésies “Love Songs” gagne trois récom­pens­es lit­téraires : le Prix de l’as­so­ci­a­tion de poésie de l’U­ni­ver­sité Colum­bia de New York, le Prix de l’as­so­ci­a­tion améri­caine de poésies et le Prix Pulitzer de la poésie de 1918.

Le , Sara Teas­dale se sui­cide à New York. Elle sera inhumée au cimetière Belle­fontaine de Saint Louis.

© Crédits pho­tos Wikipedia

Poèmes choi­sis

Autres lec­tures

La douceur amère de l’Américaine Sara Teasdale

Con­naît-on vrai­ment Sara Teas­dale ? C’est pour­tant une fig­ure impor­tante de la poésie améri­caine du début du 20esiècle. Voici une antholo­gie bilingue qui con­tribuera à la révéler à un plus large pub­lic et à […]

Sommaires

Aller en haut