> Bernard Grasset

Bernard Grasset

Par |2018-12-14T11:14:24+00:00 16 février 2013|Catégories : Blog|

Poète, pen­seur et tra­duc­teur, Bernard GRASSET, régu­liè­re­ment publié en revues depuis 1985, est l’auteur d’une ving­taine de recueils ins­pi­rés libre­ment de la Bible, des peintres et des musi­ciens ou de ses voyages. Expérimentateur d’une écri­ture poé­tique bilingue à tra­vers deux recueils écrits en hébreu – fran­çais et en grec – fran­çais, il est éga­le­ment le pre­mier tra­duc­teur de la poé­tesse Rachel en fran­çais. Tout en pour­sui­vant la tra­duc­tion de l’œuvre de Rachel, il s’est tour­né plus récem­ment vers la tra­duc­tion de trois poètes grecs contem­po­rains du mys­tère.

Associant la poé­sie à la phi­lo­so­phie, il a publié un essai sur les Pensées de Pascal et l’Ecriture, un autre sur la pen­sée biblique et un troi­sième sur Bible, sagesse et phi­lo­so­phie, ain­si que plu­sieurs articles phi­lo­so­phiques ou lit­té­raires en France et à l’étranger.

Écrire, pour Bernard Grasset, c’est comme remon­ter aux sources, à tra­vers les langues et les cultures fon­da­trices, pour déga­ger la voie d’une autre moder­ni­té, d’un nou­vel huma­nisme.

X