Où vont les robes la nuit vient de se voir décer­ner le prix CoPo 2019. Paru à La Boucherie Littéraire, ce recueil et son auteur avaient fait l’objet de plu­sieurs articles sur Recours au Poème lors de sa paru­tion : Les mor­ceaux choi­sis de La Boucherie Littéraire, un fil de lec­ture de Pierre Tanguyune Rencontre avec Dominique Sampiero, un article sur les oeuvres poé­tiques de Dominique Sampiero

Le prix CoPo a été créé par  La Factorie /​ Maison de Poésie Normandie. Chaque année il récom­pense un nou­veau recueil. Constitué d’une équipe de 14 lec­teurs, le comi­té poé­tique du prix CoPo sélec­tionne huit recueils. Ils feront l’objet d’un achat de 35 exem­plaires afin qu’ils puissent cir­cu­ler dans 8 lycées de Normandie. La déli­bé­ra­tion finale des jurys CoPo et CoPo des lycéens a eu lieu le mar­di 19 mars 2019 et la remise des prix (un chèque de 1000 euros pour cha­cun) aura lieu fin mai dans le cadre du fes­ti­val POESIA.

Nous féli­ci­tons l’auteur et nous publie­rons dans le numé­ro du mois de mai les pre­miers textes d’Où vont les robes la nuit, qu’Antoine Gallardo et le poète ont eu la gen­tillesse de nous confier. Il y aura éga­le­ment quelques inédits…

Dominique Sampiero, Où vont les robes la nuit, La Boucherie lit­té­raire, 2019.