Où vont les robes la nuit vient de se voir décern­er le prix CoPo 2019. Paru à La Boucherie Lit­téraire, ce recueil et son auteur avaient fait l’ob­jet de plusieurs arti­cles sur Recours au Poème lors de sa paru­tion : Les morceaux choi­sis de La Boucherie Lit­téraire, un fil de lec­ture de Pierre Tan­guyune Ren­con­tre avec Dominique Sampiero, un arti­cle sur les oeu­vres poé­tiques de Dominique Sampiero

Le prix CoPo a été créé par  La Fac­to­rie / Mai­son de Poésie Nor­mandie. Chaque année il récom­pense un nou­veau recueil. Con­sti­tué d’une équipe de 14 lecteurs, le comité poé­tique du prix CoPo sélec­tionne huit recueils. Ils fer­ont l’objet d’un achat de 35 exem­plaires afin qu’ils puis­sent cir­culer dans 8 lycées de Nor­mandie. La délibéra­tion finale des jurys CoPo et CoPo des lycéens a eu lieu le mar­di 19 mars 2019 et la remise des prix (un chèque de 1000 euros pour cha­cun) aura lieu fin mai dans le cadre du fes­ti­val POESIA.

Nous félici­tons l’au­teur et nous pub­lierons dans le numéro du mois de mai les pre­miers textes d’Où vont les robes la nuit, qu’An­toine Gal­lar­do et le poète ont eu la gen­til­lesse de nous con­fi­er. Il y aura égale­ment quelques inédits…

Dominique Sampiero, Où vont les robes la nuit, La Boucherie lit­téraire, 2019.