> CeeJay, 655 Angélus.

CeeJay, 655 Angélus.

2018-01-27T10:25:42+00:00

Les oiseaux font silence
Devant le visage du cou­chant
Les bri­sures de cré­pus­cule
S’épanouissent len­te­ment
Au ras des pâtu­rages
Un mirage de bon­heur
S’efface ada­gio can­ta­bile
La rivière sus­pend son cours
Et se tait
Ni ennui
Ni espé­rance
Une sorte de paix majes­tueuse
Qui rode
Et s’étend comme un brouillard
C’est l’heure de l’esprit
Et des pen­sées fécondes.

Présentation de l’auteur

CeeJay

Jean-Claude alias CeeJay né à Bruxelles le 10/​​09/​​1946, études à l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles, 1er prix avec médaille d’or du gou­ver­ne­ment en pein­ture, illus­tra­tion et art déco­ra­tif.

Peintre, sculp­teur, gra­veur. Styliste de mode à Paris, pro­fes­seur d’art en Belgique et aux USA. Promu Chevalier des Arts et des Lettres de l’ordre du Roi Léopold en 1965 par Arthur Haulot grand résis­tant et ini­tia­teur de la Maison de la Poésie, puis Commandeur du Royaume de Belgique en 1968.  En 2000  est pro­mu Docteur es lettres de la grande Bibliothèque de Middelburg Capitale de Zélande en Hollande, il a expo­sé aux USA,Canada,Suède, France,Belgique etc.

J.C. Crommelynck, alias CeeJay reçoit le deuxième prix de la Maison de la Francité en 2011 Invité à plu­sieurs fes­ti­vals de poé­sie en Belgique, France, Pays-bas, Irlande Tunisie, Italie, Maroc, Iran. Finlande Publié dans plu­sieurs revues de poé­sie en Europe, Russie, Soudan, USA, Irlande en fran­çais, arabe, russe et anglais. Participe à un dic­tion­naire de mots nou­veaux pour la Maison de la Francité à Bruxelles. Édition en 2014 chez Maelström Reevolution d’un pre­mier recueil de poé­sie «  Bombe voyage bombe voyage » et « Le Prophète du Néant » en 2017 éga­le­ment aux édi­tions Maelström réevo­lu­tion.

Adresse mail : zonarintegral@​gmail.​com

 

CeeJay

Sommaires