> France Burghelle Rey

France Burghelle Rey

By | 2018-01-20T20:00:48+00:00 10 octobre 2014|Categories: Blog|

France Burghelle Rey enseigne les lettres clas­siques. Elle est membre de l'Association des Amis de Jean Cocteau, du P.E.N. Club fran­çais.

La poé­sie semble bien son mode pri­vi­lé­gié d'expression car elle a tou­jours recher­ché la conci­sion et l'ellipse à la limite du silence.

Mais le besoin impé­ra­tif de musique, règle d'or, à son sens, de l'émotion poé­tique, explique la rédac­tion récente de ver­sets dans deux recueils inédits, Les Tesselles du jour et Patiences.

Textes parus et à paraître dans une ving­taine de revues.

Elle a écrit une dizaine de recueils  dont quatre sont publiés chez Encres Vives, coll. Encres Blanches : Odyssée en double, La Fiancée du silence, L'Orpailleur, Le Bûcher du phé­nix,  Lyre en double aux édi­tions Interventions à Haute voix, 2010 et Révolution chez La Porte,2013. Pour un texte du Chant de l'enfance, inédit, elle a obte­nu le prix Blaise Cendrars et pour L'Un contre l'autre, Gegenüber, a été fina­liste du prix Max-Pol Fouchet.   

Elle col­la­bore avec des peintres et notam­ment avec Georges Badin  pour des livres d'artistes.
http://​france​.bur​ghel​le​rey​.over​-blog​.com/#

Notes cri­tiques dans de nom­breuses revues comme Place de la Sorbonne, Recours au Poème, Lieux d’être, Cahiers du Sens, Terres de Femmes, Trace de poète, Littérales, Diérèse