Michel Cosem

2020-01-04T08:23:09+01:00

Michel Cosem est auteur de romans, de livres pour la jeunesse. Il a tou­jours écrit des poèmes dès l’instant, dit-il, où il a su qu’avec les mots on pou­vait exprimer des sen­ti­ments, des expéri­ences, on pou­vait aus­si vis­iter le passé et le futur. Etu­di­ant à Toulouse il pub­lie une « Antholo­gie de poésie européenne » et depuis une revue qui se nomme « Encres Vives » et qui est, actuelle­ment, l’une des plus « anci­enne » de France, tout en gar­dant sa for­mule de jeunesse et un par­ti pris de découverte.

Michel Cosem est l’auteur de nom­breux recueils de poèmes pub­lié chez dif­férents édi­teurs comme Rougerie (Lieu Ultime), L’Amourier (Images au cœur roux) (L’ombre de l’oiseau de proie), Lanore (La Poésie, ce roman). Sac à mots (Gorgées de braises).

Dans son his­toire de la poésie française du XXème siè­cle Robert Sabati­er qual­i­fie Michel Cosem de « poète du bon­heur intérieur »

Il a obtenu les Prix Artaud et Mal­rieu. Traduit en dif­férentes langues il fig­ure dans de nom­breuses anthologies.

Le plaisir décrire l’habite tou­jours et il l’espère, pour longtemps.

Bib­li­ogra­phie (sup­primer si inutile)

Autres lec­tures

Michel COSEM, La folle avoine et la falaise

Michel Cosem nous invite par ses mots auprès du Lot, l’ayant observé assez pour en lire les paysages, en écrire les couleurs saison­nières, le silence, la soli­tude, les présences autochtones, pas­sagères, ou disparues […]

Sommaires

Aller en haut