> Ara Alexandre Shishmanian

Ara Alexandre Shishmanian

2018-01-10T23:38:28+00:00

est his­to­rien des reli­gions, auteur de plu­sieurs études sur l’Inde védique et la Gnose, parues dans des publi­ca­tions de spé­cia­li­té en Belgique, France, Italie, Roumanie, États-Unis. Il est éga­le­ment l’auteur de 14 volumes de poèmes parus en Roumanie depuis 1997.

Des poèmes en tra­duc­tion fran­çaise sont parus sur des sites de poé­sie (Francopolis, Le capi­tal des mots,  Poésie pour tous de Pedro Vianna), et dans les antho­lo­gies édi­tées par Jean-Piere Béchu et Marguerite Chamon, L’éveil du myo­so­tis (octobre 2014) et Les poètes et le cos­mique (décembre 2015), ain­si que dans l’anthologie des auteurs de la Gazette de la Lucarne, 3e tome, D’écriture en écri­ture (sep­tembre 2015).

Fenêtre avec esseu­le­ment, paru dans la col­lec­tion Accent tonique de l’Harmattan (juillet 2014), est son pre­mier recueil en fran­çais. Il regroupe des poèmes sélec­tion­nés et tra­duits du rou­main par Dana Shishmanian.

Ara Alexandre Shishmanian

Autres lec­tures

Ara Alexandre Shishmanian, Fenêtre avec esseulement

Historien des reli­gions, auteur de plu­sieurs études sur l'Inde Védique et la Gnose, Ara Shishmanian a éga­le­ment orga­ni­sé, puis édi­té avec son épouse, Dana, les actes d'un col­loque sur la mys­tique escha­to­lo­gique à tra­vers les reli­gions mais aus­si de 14 volumes de poèmes parus en Roumanie depuis 1997.

Sommaires