> Gabriel Arnou-Laujeac

Gabriel Arnou-Laujeac

Par | 2018-06-25T01:55:38+00:00 27 septembre 2013|Catégories : Blog|

Auteur de Plus loin qu'ailleurs, paru aux édi­tions du Cygne en  2013,  Gabriel Arnou-Laujeac est éga­le­ment publié, par­fois sous pseu­do­nyme, dans plu­sieurs antho­lo­gies, des revues lit­té­raires en France, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, à Hong-Kong et en Inde, des maga­zines phi­lo­so­phiques ou d’information géné­rale. Il col­la­bore au livre Irak, la faute, paru aux édi­tions du Cerf en 2000.

Dincolo de nicăie­ri, la tra­duc­tion rou­maine de Plus loin qu’ailleurs par Gabriela Mocanasu, est parue aux Editions Junimea en Roumanie en 2015, pré­fa­cé par Basarab Nicolescu, membre de l'Académie Roumaine et Prix de l'Académie Française.  Beyond Elsewhere, la tra­duc­tion fran­çaise de Plus loin qu’ailleurs  par Hélène Cardona, paraî­tra aux édi­tions White Pine Press  aux Etats-Unis en 2016, D'autres tra­duc­tions sont en cours.

En paral­lèle de son acti­vi­té de col­la­bo­ra­teur poli­tique et de consul­tant, il  tra­vaille actuel­le­ment à l’écriture de deux autres livres.

Diplômé notam­ment de Sciences Po, d'un troi­sième cycle "Fondements des Droits de l'Homme" et d'un diplôme uni­ver­si­taire en anglais, il effec­tue paral­lè­le­ment des études de second cycle en phi­lo­so­phie. Plus essen­tiel­le­ment,    il se pas­sionne dès l’âge de 14 pour la civi­li­sa­tion védique, ce qui le mène, peu après sa majo­ri­té, sur les routes de l'Inde. Débute alors un long appren­tis­sage de la phi­lo­so­phie indienne clas­sique, dans un contexte tra­di­tion­nel.

Son blogue est consul­table ici : http://​gabriel​-arnou​lau​jeac​.blog​spot​.fr/

 

X