> Guia Risari

Guia Risari

Par |2018-10-19T02:33:44+00:00 21 mai 2015|Catégories : Blog|

 

Guia Risari, écrivain(e), phi­lo­sophe, tra­duc­trice, a étu­dié la Philosophie Morale à Milan, Modern Jewish Studies à Leeds et la lit­té­ra­ture com­pa­rée des migra­tions en France.

Elle écrit en quatre langues et publie des articles, des essais d'histoire, de lit­té­ra­ture et de phi­lo­so­phie sur le fas­cisme et l'antisémitisme, des contes, des poèmes, des livres sur­réa­listes, des livres pour enfants, des scripts pour le théâtre.

Elle a obte­nu de nom­breux prix lit­té­raires pour sa pro­duc­tion.

Depuis 2013 La pierre et l'enfant,  un  texte sur la guerre et le pou­voir de la nature, est mis en scène par Teatro Gioco Vita en Italie et en France.

Son der­nier livre, Il Taccuino di Simone Weil est un roman phi­lo­so­phique (ill. P. Valentinis, rueBallu 2014).

Elle a tra­duit des auteurs comme Rawicz, Condé, La Fontaine, Monénembo, Brasme, Trudel, Almond, Benedictus et des livres sur le ciné­ma, de poé­sie, de lit­té­ra­ture fran­co­phone et d’inter-culture.

Elle col­la­bore avec des revues lit­té­raires, des radios et des quo­ti­diens. Elle inter­vient avec des ate­liers et des cours d’écriture et de lec­ture auprès de dif­fé­rents publics. Elle tient aus­si des confé­rences et des for­ma­tions dans les écoles, les uni­ver­si­tés, les biblio­thèque, les librai­ries, les fes­ti­vals. Sa biblio­gra­phie com­plète est acces­sible sur son site : www​.guia​ri​sa​ri​.com

 

 

X