> Lecture par Nâzim Boudjenah du prochain livre de Mathieu Brosseau, “Ici dans ça”

Lecture par Nâzim Boudjenah du prochain livre de Mathieu Brosseau, “Ici dans ça”

Par | 2018-06-20T09:33:47+00:00 26 avril 2013|Catégories : Blog|

Le jeu­di 20 juin 2013
à 19h30

 

 

Lecture de Ici dans ça
de Mathieu Brosseau
par Nâzim Boudjenah
Avec Denis Chouillet au pia­no.

 

A l'occasion de la paru­tion du recueil Ici dans ça de Mathieu Brosseau (Editions Le Castor Astral, juin 2013), Nâzim Boudjenah, pen­sion­naire de la Comédie-Française, a mis en voix une par­tie du livre et vous en fera vivre son éten­due, sa chair et ses trans­gres­sions. Avec le pia­niste Denis Chouillet.

Nâzim Boudjenah, né le 24 août 1972 à Paris est un acteur de théâtre fran­çais for­mé au Conservatoire natio­nal supé­rieur d'art dra­ma­tique. En 2005, il crée la com­pa­gnie Le Théâtre du Lion Vert. Il est enga­gé le 1er jan­vier 2010 comme pen­sion­naire de la Comédie-Française.

Denis Chouillet, com­po­si­teur et pia­niste, est né en 1968. La scène, le texte, la danse sont jusqu’à pré­sent ses prin­ci­pales sources d’inspiration. Il est l’auteur d’un opé­ra de chambre "Bataille navale", de pièces vocales des­ti­nées à des comé­diens ou des chan­teurs, de pièces ins­tru­men­tales. Il a mis en musique les textes de Desnos, Perec, Prévert, Ribes, Villard, Galiana, Shakespeare ou Queneau mais aus­si des dépêches de l’AFP (revus par Lola Gruber) ou des textes de lois. Pianiste, il déve­loppe les mêmes pré­di­lec­tions, en tant que direc­teur musi­cal, musi­cien, ou comé­dien dans divers opé­ras de chambre, comé­dies musi­cales, pièces de théâtre ou de danse.

Mathieu Brosseau est un écri­vain fran­çais né en 1977 à Lannion. Il est aus­si biblio­thé­caire et anime, dans son éta­blis­se­ment, de nom­breuses lec­tures et mani­fes­ta­tions poé­tiques. Il a publié dans de nom­breuses revues : Action Restreinte, L'Etrangère, Libr_​critique, Remue​.net, Sitaudis, Fusées, Ce qui secret, Les Carnets d’Eucharis, La Vie mani­feste, etc. Il anime le site Plexus-S depuis 2006 et col­la­bore à la revue l’Etrangère. En 2010, il obtient une bourse de créa­tion (CNL). Ses der­niers livres : Et même dans la dis­pa­ri­tion. Rennes : Editions Wigwam, mars 2010,La confu­sion de Faust. Limoges : Editions Le Dernier Télégramme, mars 2011, UNS. Pantin : Le Castor Astral édi­teur, juin 2011, Illustration par Winfried Veit et pré­face de Jean-Luc Nancy. A PARAÎTRE Ici dans ça. Pantin : Le Castor Astral édi­teur, juin 2013.

Entrée libre dans la limite des places dis­po­nibles

Médiathèque Marguerite DURAS
115 rue de Bagnolet
75020 Paris

Le jeu­di 20 juin 2013
à 19h30

 

Copyright Castor Astral, illus­tra­tion de Jean-Marc Scanreigh

Nâzim Boudjenah

Copyright Bruno Perroud

 

X