> Louise Warren

Louise Warren

Par |2018-08-20T01:52:11+00:00 10 octobre 2014|Catégories : Blog|

 

Poète et essayiste née à Montréal (Québec, Canada), Louise Warren a publié plus de trente titres, dont le recueil Anthologie du pré­sent (les édi­tions du pas­sage, 2012). Elle pour­suit  une réflexion sur les arts et la créa­tion dans une suite d’essais, dont la tri­lo­gie des Archives et Apparitions. Inventaire de l’atelier, récem­ment paru chez Nota bene.

Grande voya­geuse, elle par­ti­cipe régu­liè­re­ment à des évé­ne­ments inter­na­tio­naux et a reçu plu­sieurs prix et men­tions. Le numé­ro 28 des Cahiers lit­té­raires Contre-jour lui a été consa­cré pour célé­brer ses trente ans d’engagement dans l’écriture. Ses écrits sont tra­duits en espa­gnol et en anglais : Delft Blue & Objects of the World : Archives I and II vient de paraître (Guernica Editions).

De nom­breux livres d’artistes s’ajoutent à son œuvre, qui s’attache à l’essentiel, au renou­vel­le­ment des formes et à la redé­fi­ni­tion de l’intime. Voir venir la patience est son plus récent titre aux édi­tions du pas­sage, 2014. Vous êtes invi­tés à visi­ter le site www​.loui​se​war​ren​.com

X