> Marilyne Bertoncini

Marilyne Bertoncini

Par | 2018-07-17T21:32:49+00:00 5 avril 2016|Catégories : Blog|

Marilyne Bertoncini, co-res­pon­sable de la revue Recours au Poème, doc­teur en Littérature, spé­cia­liste de Jean Giono, col­la­bore avec des artistes, vit, écrit et tra­duit. Ses textes et pho­tos sont publiés dans diverses revues fran­çaises et inter­na­tio­nales, et sur son blog : http://​mino​tau​ra​.unblog​.fr.

Ses tra­duc­tions de poètes anglais et aus­tra­liens et son recueil, Labyrinthe des Nuits, sont parus chez Recours au Poème édi­teurs, comme sa tra­duc­tion des poèmes de Ming Di, Livre des 7 Vies.

La tra­duc­tion de Ming Di, Histoire de Famille, illus­trée par Wanda Mihuleac (mars 2015) et  Aencre de Chine, livre-ardoise sur le pro­jet de Wanda Mihuleac (2016) se trouvent aux édi­tions Transignum.

Une pre­mière ver­sion de La Dernière Oeuvre de Phidias  est parue en 2016 chez Encres Vives.

en mars 2017 sont publiés La Dernière Oeuvre de Phidias, sui­vi de L’Invention de l’absence chez Jacques André édi­teur, et Aeonde aux édi­tions La Porte.

(fiche bio­gra­phique com­plète sur le site de la MEL : http://​www​.​m​-​e​-​l​.fr/​m​a​r​i​l​y​n​e​-​b​e​r​t​o​n​c​i​n​i​,​e​c​,​1​301 )

X