> Muriel Stuckel

Muriel Stuckel

Par | 2018-02-26T04:08:09+00:00 10 février 2016|Catégories : Blog|

 

Muriel Stuckel est poète, cri­tique, pro­fes­seur de lit­té­ra­ture en khâgne au Lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg. Elle est aus­si membre du groupe de recherche Art et Littérature du CERIEL à l’Université de Strasbourg.

 

Outre des articles de cri­tique lit­té­raire, des proses, des poèmes en revues (Europe, Littératures, Les Carnets de l’exotisme, L’Act’Mem, Voix d’encre, Diérèse, Mouvement, La Revue alsa­cienne de Littérature, Poezibao, Terres de Femmes, Recours au Poème), elle a publié des livres d’artistes en col­la­bo­ra­tion avec le col­lec­tif stras­bour­geois « Lire Objet » : Parchemin fai­sant (1995) et Pulpe de la mémoire (1997).

Elle est notam­ment l’auteur de deux livres de poé­sie parus aux édi­tions Voix d’encre : Eurydice désor­mais, pein­tures de Pierre-Marie Brisson, pré­face de Hédi Kaddour, mars 2011, et  L’Insoupçonnée ou presque, pein­tures de Laurent Reynès, pré­face de Bernard Noël, octobre 2013.
Sélection du Prix Mallarmé 2014.

Elle figure dans l’Anthologie de la poé­sie fran­co­phone contem­po­raine des pro­fon­deurs publiée par  Recours au Poème édi­teurs : Poème /​ Ultime recours, jan­vier 2015. 

À paraître pro­chai­ne­ment aux édi­tions Voix d’encre : Du ciel sur la paume.