Place à Bernard Vargaftig

(1934–2012)

 

 

Jeu­di 21 févri­er 2013 à 18h30

dans le cadre des jeud­is de la Bien­nale, à

Place au Poème, 8 rue Promenée Venise Gos­nat, 94200 Ivry,

métro Mairie d’Ivry,

en asso­ci­a­tion avec la revue en ligne Sec­ousse, qui vient de lui con­sacr­er un numéro hors-série, nous lui ren­drons hommage.

 

 

Proche d’Aragon, il fut choisi par lui pour par­ticiper à la soirée “6 poètes et une musique de main­tenant”, qu’il organ­isa le 14 décem­bre 1965 au théâtre Récami­er pour présen­ter de jeunes poètes (Jacques Garel­li, Pierre Lar­tigue, André Libérati, Mau­rice Rég­naut, Jacques Roubaud et Bernard Var­gaftig). Ils furent lus par des acteurs tels que Emmanuelle Riva, Antoine Vitez… Il a par la suite été mem­bre des rédac­tions des revues Action poé­tique et Europe.  

Aux côtés de Gérard Noiret qui ani­mera la soirée, lec­tures et évo­ca­tions de l’homme et de son oeu­vre avec Hen­ri Deluy, Fran­cis Combes, Bruno Gré­goire, Anne Segal… Vous pou­vez d’ores et déjà con­sul­ter Dans les pas de Bernard Var­gaftig à par­tir de ce lien : http://www.revue-secousse.fr/Secousse-08bis/Sks08bis-Sommaire.html. On vous espère nombreux…

 

Mer­ci de nous informer de votre présence par retour de mail ou en appelant à Bien­nale inter­na­tionale des poètes en Val de Marne au 01 49 59 88 00 ou encore vous inscrire sur Face­book :   http://www.facebook.com/BiennalesInternationaleDesPoetes

 

image_pdfimage_print