Du 9 au 16 mars, Lyon et l’agglomération lyon­naise accueilleront la 15ème édi­tion du Print­emps des Poètes, sur le thème « les voix du poème».

Bernard Noël, poète, romanci­er, essay­iste et cri­tique d’art, sera le par­rain de cette édi­tion, et Emmanuelle Pireyre, écrivain et poète l’invitée d’honneur.

Le coup d’envoi sera don­né le same­di 9 mars, dans les rues de Lyon, avec l’opération Place au poème !, invi­tant la poésie à se répan­dre dans l’espace pub­lic, à s’échanger ou à s’écouter au tra­vers d’installations orig­i­nales pen­sées à par­tir de cab­ines téléphoniques.

Pen­dant 8 jours, l’agglomération lyon­naise vivra ain­si au rythme de la poésie avec des lec­tures vidéo et musi­cales, des ren­con­tres intimistes, des per­for­mances lit­téraires, des instal­laions poé­tiques, un con­cours de poésie par tex­to, entre autres.

Seront aus­si mis­es en avant lors de dif­férentes soirées, la poésie en langue des signes et les langues de la résis­tance (hom­mage à la cor­re­spon­dance entre Albert Camus et René Ley­naud).

Une édi­tion promet­teuse qui accueillera notam­ment de jeunes poètes, représen­tants d’une nou­velle généra­tion très riche et féconde, tels que Albane Gel­lé, Arno Calle­ja, Jean-Bap­tiste Cabaud, Jean-Marc Fla­haut, Djenebou Bathi­ly… Avec la par­tic­i­pa­tion excep­tion­nelle du jazzman Louis Sclavis et de la musi­ci­enne Roula Safar.

 

Retrou­vez le pro­gramme com­plet sur www.espacepandora.org

image_pdfimage_print