> Roland Nadaus

Roland Nadaus

Par |2018-10-23T10:22:39+00:00 16 novembre 2013|Catégories : Blog|

Poète, roman­cier, pam­phlé­taire, conteur, auteur dra­ma­tique  et chan­son­nier, Roland Nadaus, né 1945 à Paris, a publié sous son nom une soixan­taine d’ouvrages. Il a aus­si bâti une ville, Guyancourt, dont il fut  élu 31 ans, et pré­si­dé la Ville Nouvelle de St-Quentin-en-Yvelines où il a créé une Maison de la Poésie. Une antho­lo­gie poé­tique, à L’Idée Bleue (choix par Jacques Fournier), lui a été  consa­crée sous le titre : « Vivre quand même parce que c’est comme ça » (réédi­tion  actua­li­sée chez Gros Textes). Prix inter­na­tio­nal de poé­sie Antonio Viccaro 2007, décer­né lors du Marché de la Poésie de Paris, en rela­tion avec le Festival International de Trois-Rivières (Québec). Grand Prix 2009 de l’Académie des Sciences morales, des Arts et Lettres de Versailles et d’Ile de France « pour l’ensemble de son œuvre ».

Il col­la­bore à de nom­breuses revues fran­co­phones et a été publié dans plu­sieurs antho­lo­gies sur la poé­sie fran­çaise.

 

PARUTIONS  RÉCENTES :

Un cadastre d’enfance –et quelques-unes de ses par­celles  (Editions Henry) fin 2012
Les  Anonymes de l’Evangile (roman)  octobre 2011 ; éd. du Signe
Pour le réaly­risme, mani­feste-pam­phlet (Corps  Puce 2011) .
Vivre quand même parce que c’est comme ça ,antho­lo­gie par Jacques Fournier (Gros Textes  éd. 2012)

Création de « Oh quand les saints ! », comé­die dramatique,les 9 et 10 novembre 2012 .Mise en scène d’Aurélie Van Den Daele

X