Né en 1942 à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Poète, tra­duc­teur de poésie, cri­tique lit­téraire, con­férenci­er, quelque­fois cinéaste,  actuelle­ment mem­bre du con­seil de rédac­tion de Phoenix (après SUD puis Autre SUD), ain­si que des Archers (à Mar­seille), et Osiris (Old Deer­field, Mass­a­chu­setts, USA).

 

Ouvrages récents :

Poésie :  Rues de la forêt belle, (éd. Le Tail­lis Pré, 2004).

              Je ne sais pas faire de livres (mars 2010, Le Port d’attache éd.)

Tra­duc­tions : Chroniques de la vie incer­taine, d’Eugenio de Sig­noribus (pour revue Fario, 2009 et 2010). Leone d’Ambrosio : (Non è anco­ra l’addio) Ce n’est pas encore l’adieu, Encres vives, 2010). En out­re, co-traduit de l’anglais avec Delia Mor­ris : Jaune Bal­ançoire, de Ros­alind Brack­en­bury, édi­tions de L’Amandier 2011.

Théâtre : Cinq entre­tiens avec Pétrar­que, 2011 (sur la vie du poète ita­lo-provençal) ;  Pau­vres Vau­dois du Luberon, 2012 (sur le mas­sacre des dis­ci­ples de Pierre Val­do en 1545, en Provence et dans le Com­tat venaissin), pièces représen­tées l’année de leur créa­tion sur plusieurs scènes du Vaucluse.

Essai lit­téraire : Marc Alyn par André Ughet­to, col­lec­tion « Présence de la poésie », édi­tions des Van­neaux, 2012.

Essai fil­mo­graphique: Fer­nan­del, le rire aux larmes, éd. Hoëbeke (2012)

image_pdfimage_print