Anne-Cécile Causse est née à Limo­ges en 1985. Dans le cadre de ses études de lit­téra­ture alle­mande, elle s’in­ter­roge, au regard de l’expérience de la sec­onde guerre mon­di­ale, sur les rap­ports entre lan­gage et silence, sur une pos­si­ble expres­sion de l’in­téri­or­ité dans les poèmes d’Ingeborg Bach­mann. Les rap­ports entre l’écrivain, la langue et le monde étant boulever­sés, la ques­tion des lim­ites du lan­gage et d’une pos­si­ble “voix” lit­téraire et poé­tique se pose et son intérêt se porte sur le non-dit, les “creux” du poème, sur cet écart entre com­préhen­sion et expli­ca­tion, là où ce qui pro­fondé­ment “sig­ni­fie”, peut s’exprimer. 
 
En 2011, elle par­ticipe au con­cours de poésie organ­isé par l’Association inter­na­tionale La Porte des Poètes et rem­porte un des prix Acces­sit. Les poèmes seront pub­liés dans la Revue La Porte des Poètes au print­emps 2012.
 
Elle est pub­liée dans les revues Le Cap­i­tal des mots, Neiges, Fran­copo­lis (févri­er 2014), Recours au poème, Arpa (n°108), sur le blog Monde en poésie, ani­mé par Brigitte Mail­lard, ain­si que dans l’anthologie de poésie con­tem­po­raine en ligne Poésie main­tenant, dirigée par Pierre Maubé.
 
Son pre­mier recueil, L’Aube, après toi, paraît en mai 2012 chez L’Echappée Belle éditions.
 
Elle tra­vaille en ce moment en col­lab­o­ra­tion avec la dessi­na­trice Anaïs Char­ras, une col­lab­o­ra­tion qui pren­dra la forme d’un dia­logue dessins/poèmes.
 
image_pdfimage_print