> Béatrice Libert

Béatrice Libert

Par | 2018-05-25T11:09:08+00:00 13 septembre 2014|Catégories : Blog|

 

Née à Amay, en Wallonie, Béatrice Libert vit à Liège, en pays de Meuse. Elle a signé des poèmes, essais, récits, nou­velles, roman, livres d’artistes, textes pour la jeu­nesse et le théâtre. Première publi­ca­tion en 1979. Elle dirige, en outre, deux col­lec­tions aux édi­tions Couleur Livres : L’Horizon déli­vré (arts et péda­go­gie) et Carré d’as (pour la jeu­nesse, poé­sie illus­trée).

Elle a fon­dé le Festival artis­tique annuel « Cointe-Montmartre » qui se déroule, à Liège, à la Pentecôte.

Formée aux arts de la parole, elle donne des lec­tures publiques de ses textes, accom­pa­gnée de la har­piste lié­geoise Angélique Giorgio.

Elle pra­tique les arts plas­tiques et anime des ate­liers d’écriture.

 

Bibliographie sélec­tive

Poésie : Le rameur sans rivage ; Etre au monde, La Différence ; Petit bré­viaire amou­reux, Arbre à paroles, Ecrits des Forges ; Passage et per­ma­nence, Le Tétras Lyre ; Les cou­leurs du dedans, Barde la Lézarde ; Dans les yeux des fruits verts, Encres Vives, n° 412.

A paraître en 2013 : Ecrire comme on part, Le bruit des autres ; La route n’enfante que l’adieu,  avec des encres de Raphaël Segura. Deux livres d’artistes avec des œuvres de Danielle Loisel et Pierre Cayol.

Prose : Sonate en majeur, roman, Musique de chambre, prose poé­tique, et Lettres à l’intemporel, nou­velles épis­to­laires, Le Bruit des autres ; Une enfance au creux des mots, récits, Couleur Livres. Poésie en collec­tions jeu­nesse : Un arbre cogne à la vitre, Pluie d’étoiles ; Saison des extra­va­gances,  Gros Textes ; Le bes­tiaire en folie, Carré d’as, Couleur Livres. Alphabet en quête d’auteurs, Ficelle, 2013. A paraître : Dans les bras du monde, Soc et Foc, 2014.

Essais : Au pays de Magritte, regar­der, lire, écrire, créer ; Au pays de Maurice Carême ; Au pays de Jean Joubert, Couleur Livres.

Biobibliographie com­plète sur son site www​.bea​trice​-libert​.be

X