> Alain Marc, Nouveaux regards hallucinés 1

Alain Marc, Nouveaux regards hallucinés 1

2018-02-04T17:50:10+00:00

 

crêtes écu­mantes

joues
cra­moi­sies qui hèlent

la cape enté­rine

*

pen­drions
en trans­pa­rences dia­phanes

dif­frac­tions
sur un ven­tail
d’ablutions

 

 

Ces deux nou­veaux regards hal­lu­ci­nés ont fait l’objet en col­la­bo­ra­tion avec l’artiste Max Partezana d’un livre pauvre en 8 exem­plaires en juin 2012 pour la col­lec­tion de Daniel Leuwers.
 

Présentation de l’auteur

Alain Marc

Poète mais aus­si essayiste, l’écriture du cri et la poé­sie publique sont les deux com­po­santes essen­tielles de son écri­ture. Avec deux grands chan­tiers : celui d’un cycle de 14 poèmes de plus de 1275 pages et celui de plus de 4000 notes dis­sé­mi­nées dans dif­fé­rents essais, car­nets et jour­nal. Il effec­tue éga­le­ment des lec­tures publiques dans le pro­lon­ge­ment de ses écrits.

 

Alain Marc

© Photo : Ludovic Leleu

Dernières publications :

  • Bernard Noël, le Monde à vif, le Temps des cerises, 2010
  • Le Monde la vie, édi­tions du Zaporogue, 2010
  • la Souffrance du monde, édi­tions du Zaporogue, 2011

Dernièrement : livres pauvres notam­ment pour la col­lec­tion de Daniel Leuwers avec Aaron Clarke et Max Partezana, planches manuscrites/​​dessins uniques en dépôt à la gale­rie Alain Oudin, livre d’artiste lepo­rel­lo de 10 m de long réa­li­sé en direct avec Joël Leick et par­ti­ci­pa­tion au pre­mier numé­ro des Cahiers Laure.

Sites prin­ci­paux :

http://​alain​mar​ce​cri​ture​.free​.fr

http://​alain​mar​clec​tures​.free​.fr/

 

Autres lec­tures

CHIENDENTS n° 109, consacré à Alain MARC.

    Alain Marc est né en 1959 et sans doute était-il temps de consa­crer une livrai­son de revue à cette œuvre aty­pique. Alain Marc com­mence par décrire ce qu'il écrit : il a [...]

Alain Marc, Poésies non hallucinées

Alain MARC, Poésies non hal­lu­ci­nées Une pos­ture d’Homme arc-bou­­té en équi­libre instable sur le fil de la langue, tel Alain Marc, dont les vers brefs, comme le souffle cou­pé, émaillent un livre de [...]

Sommaires