> Parution de Avec vous ce jour-là /​ Lettre au poète Allen Ginsberg. Sabine Huynh donne son Atelier du Poème consacré à Allen Ginsberg

Parution de Avec vous ce jour-là /​ Lettre au poète Allen Ginsberg. Sabine Huynh donne son Atelier du Poème consacré à Allen Ginsberg

Par |2018-10-17T11:46:10+00:00 27 octobre 2014|Catégories : Chroniques|

 

« Vous savez que l’humain est un poème »
Sabine Huynh, par­lant à Allen Ginsberg

 

 

 

La page du livre

 

 

Extraits :

« Cher Allen Ginsberg, cela va bien­tôt faire trois mois que je vous écris. Pendant ce temps, dehors, une guerre a ton­né, tué, déso­lé. Le soleil esti­val per­siste pour­tant à briller, et je me dis que de nou­veaux poèmes de vous auraient été les bien­ve­nus cet été.

Il fal­lait que je vous écrive cette lettre, afin de vous remer­cier pour mes ailes, que j’ai par­fois eu du mal à entre­te­nir, qui ont failli être bri­sées plus d’une fois, mais qui sont tou­jours là, fré­mis­sant à chaque fois que je vous relis. »

 

Sabine Huynh :

 

                      

 

Sabine Huynh est née en 1972. Docteur en lin­guis­tique (Université hébraïque de Jérusalem), auteur d’ouvrages de poé­sie et de prose, et d’une antho­lo­gie de poé­sie fran­çaise contem­po­raine, livres publiés entre autres aux édi­tions Galaade, Voix d’encre, La Porte et Publie​.net. Elle écrit en anglais et en fran­çais, tra­duit quo­ti­dien­ne­ment, anime par­fois des ate­liers, et contri­bue régu­liè­re­ment aux revues Terre à ciel, Terres de femmes et Recours au poème.

 

Recours au Poème édi­teurs

X